Nos donuts artisanaux et nos cafés d’exception sont là pour vous procurer des moments savoureux partout où vous allez. Des débuts modestes dans la première boutique à l’empreinte mondiale actuelle, voici l’histoire de Krispy Kreme et sa réussite rythmée par le plaisir et la magie.
1930’s
Coup de poker
Tout a commencé dans les années 1930. D’après la légende, Vernon Rudolph, l’homme qui se cache derrière ces douceurs divines, aurait remporté la recette originale des beignets levés lors d’une partie de poker avec un chef cuisinier français à La Nouvelle-Orléans. Nous ne sommes pas totalement sûrs de l’exactitude des faits, mais nous aimons raconter cette histoire !
Le jeune Vernon aurait alors loué un local dans le quartier historique de Winston-Salem, en Caroline du Nord, dans le but de vendre des donuts Krispy Kreme aux commerces du coin. Attirés par la savoureuse odeur des beignets en cours de cuisson qui s’était répandue dans toute la rue, les passants ont commencé à s’arrêter pour acheter des donuts sur place, tout droit sortis de l’atelier.
Vernon, qui exerçait comme grossiste jusque-là, y a vu une occasion de créer son propre commerce de détail. Ni une ni deux, il a percé une ouverture dans la façade de l’immeuble pour vendre ses donuts Krispe Kreme directement au public.
1940’s - 1950's
Une demande insatiable
Les clients ne cessaient de revenir, encore et encore, séduits par ce goût délicieux qu’ils retrouvaient dans chaque boutique où les donuts étaient commercialisés.
Pour garantir un résultat parfaitement homogène, Vernon a mis au point une machine qui allait automatiser la découpe des beignets Krispy Kreme, un prototype de ce que l’on trouve aujourd’hui dans les magasins d’usine. C’est cette incroyable machine qui donne à nos beignets leur forme parfaite, jour après jour.
1970’s - 1990's
Un héritage pérenne
Si Vernon est malheureusement décédé en 1976, son adorable beignet vit encore aujourd’hui.
Krispy Kreme figure même au musée national de l’histoire américaine de la Smithsonian Institution – témoignage de la vision du créateur de la marque, considérée à présent comme une icône américaine.
Aujourd'hui
La Suisse est fière de proposer le beignet le plus savoureux du monde à ses clients. La marque emblématique s’est tout d’abord installée à Lausanne, avant d’ouvrir d’autres magasins année après année.
Elle ne cesse de créer de la magie avec ses donuts Original Glazed®, qui ont fait la renommée de Krispy Kreme, et ses nouvelles gourmandises en édition limitée !